Cameroun : MTN et Camtel adoptent  un accord d’itinérance  

0
Cameroun : MTN et Camtel adoptent  un accord d'itinérance  
Signature d'accord d'itinérance MTN et Camtel

Les opérateurs Camerounais de la téléphonie mobile MTN et Cameroon Telecommunications (Camtel), ont procédé le mercredi 13 avril 2022 au siège social du groupe MTN à Johannesburg, à la signature d’un  accord stratégique d’itinérance du réseau national.

L’objectif de cet accord est de  permettra à Camtel d’étendre la couverture de son réseau 2G/3G et 4G dans les zones  non couverte par  son réseau.

« L’une des priorités stratégiques de MTN Group est de construire les plateformes les plus importantes et les plus précieuses, y compris le réseau en tant que service. L’accord d’itinérance avec la société d’État Camtel est un développement important dans notre travail pour y parvenir : nous sommes ravis de rapprocher nos services de classe mondiale de la population camerounaise », a déclaré Ralph Mupita, président et chef de la direction, groupe MTN

Concrètement, les abonnés de Camtel bénéficieront d’un accès à l’infrastructure réseau existante de MTN, qui couvre 97 % de la population en 2G, 90 % en 3G et 70 % en 4G, permettant à Camtel d’étendre sa couverture géographique pour une expérience client considérablement améliorée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here