Journée mondiale des télécoms : Message du Secrétaire général de l’UIT

0
Journée mondiale des télécoms : Message du Secrétaire général de l'UIT

A l’occasion de la Journée internationale des  télécommunications et de la société de l’information, le Secrétaire Générale de l’Union Internationale des Télécommunications, Houlin Zhao, a livré le message suivant : 

Chaque année, le 17 mai, des personnes du monde entier se joignent à la famille de l’UIT pour célébrer la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information.
Cette année, je vous invite tous à vous joindre à moi pour faire avancer le programme Connect 2030 de l’UIT, une vision mondiale partagée pour combler le fossé numérique et utiliser le pouvoir des technologies de l’information et de la communication à l’appui du Programme de développement durable à l’horizon 2030.
Je vous invite à montrer au monde ce que les nouvelles technologies comme la 5G et le transport intelligent, l’Internet des objets, l’IA et la blockchain peuvent améliorer la vie des gens et faciliter le développement social et économique.
Ces technologies et nouvelles innovations ont un grand potentiel de progrès humain; ils sont un outil puissant pour atteindre chacun des objectifs de développement durable.
Près de la moitié de la population mondiale n’utilise toujours pas Internet et la croissance globale de la connectivité des TIC ralentit. Le temps presse.
Nous devons coordonner et redoubler d’efforts pour connecter tout le monde à l’économie numérique mondiale, et que pour ceux qui sont connectés, il faut faire plus pour garantir que la vie connectée soit sûre et digne de confiance.
À l’occasion de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information et pour cette nouvelle décennie, exploitons les technologies de l’information et de la communication pour accélérer la croissance sociale, économique et environnementale durable et le développement inclusif pour tous, partout dans le monde.

 

Source :  UIT 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici