GUINEE : l’ex-Directeur Général de l’ARPT poursuivi pour détournement de fonds publics.

0

L’ancien Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT), Yacouba Cissé, est poursuivi pour détournement de fonds publics par le Tribunal de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF), selon le site mosaiqueguinee.

Yacouba Cissé est accusé d’avoir ouvert un compte au nom de l’ARPT auprès d’une grande banque de la place sous l’appellation “Initiative présidentielle pour le logement social”, un compte qui nécessite une simple signature alors que  les règles du régulateur stipulent que tous les comptes doivent être signés en double.

Plusieurs milliards de francs guinéens auraient été retirés sur différentes périodes, mais le reste des fonds a été sécurisé, indique les sources de mosaiqueguinee. Après avoir convoqué Cissé au moins trois fois, les juges d’instruction n’excluent plus de délivrer un mandat d’arrêt national et international à son encontre, qui reste pour l’instant en liberté.

Nommé par le président Alpha Condé le 3 juillet 2020, Yacouba Cissé a été démis de ses fonctions par le colonel Mamadi Doumbouya le 18 décembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici