Jack Ma s’apprête à rendre un autre de ses tabliers

0
Jack Ma s’apprête à rendre un autre de ses tabliers
Jack Ma s’apprête à rendre un autre de ses tabliers pour mieux se concentrer sur ses activités philanthropiques. Cette décision fait suite à sa démission en septembre dernier à la tête de la direction d’Alibaba, qu’il avait co-fondé à la fin des années 90.
D’après une annonce publier par TechCrunch  ce 18 mai,   relative à la  nomination des membres du conseil d’administration, SoftBank Group Corp indique que le milliardaire chinois  a décidé d’abandonner son siège au conseil d’administration SoftBank. Ce départ, effectif à compter du 25 juin prochain, se fait probablement au pire moment pour la holding nippone spécialisée dans les investissements technologiques.
Le milliardaire chinois, dont la fortune est estimée à près de 40 milliards de dollars a décidé d’abandonner son siège au conseil d’administration de SoftBank, est le seul des 11 membres du conseil d’administration à quitter son siège. Un siège qui ne restera pas vacant longtemps, SoftBank ayant d’ores et déjà nominé trois nouveaux membres : Yoshimitsu Goto (CFO de Softbank), Lip-Bu Tan (Président de Cadence Design Systems) et Yuko Kawamoto (professeur à la Waseda Business School).
À 55 ans, Jack Ma veut continuer sur sa lancée en abandonnant aussi (et probablement en fin d’année) le siège qu’il a toujours au sein du conseil d’administration d’Alibaba, et ce afin de poursuivre ses ambitions humanistes au travers de la Jack Ma Foundation, très active depuis l’apparition du nouveau Coronavirus, notamment en Afrique, mais aussi en Europe.

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici