ISOC-GUINEE : organisation d’un atelier de validation des antennes universitaires.

0

Le Chapitre Guinéen de l’Internet Society, a procédé ce Samedi 07 Août 2021 à l’Université de Mahatma Gandhi (Bloc B), à travers un atelier, à la validation de ses différentes antennes universitaires.

Dans le cadre de l’application de son plan d’action 2021, relatif au développement de ces activités, le chapitre Guinéen de l’ISOC à initier un projet d’extension de son organisme dans toutes les universités de la Guinée.

Pour la première phase du projet, l’installation des antennes concerne les universités Gamal Abdel Nasser, Général Lansana Conté, Koffi Annan et l’Université de Mahatma Gandhi. L’objectif final est de couvrir tout le pays, installé dans chaque université une antenne locale ISOC-GUINEE.

Dans sa structure, chaque antenne est composée de 25 membres dont 6 membres du comité du bureau. Les comités à leurs tours sont répartis comme  suit :  comité directeur, comité communication, comité innovation nouvelle technologie, comité formation, comité projet, comité adhésion et mobilisation.

Dans sa communication, le président du chapitre Guinéen de l’internet society, Aboubacar Kouroumah a donné les raisons qui ont motivé le chapitre Guinéen de l’ISOC à mettre en place ses différentes antennes universitaires :

« Pourquoi nous voulons mettre en place des antennes universitaires ? c’est pour faire l’extension du chapitre Guinéen, aller vers les étudiants les former, leur présenter l’ISOC dans sa mission, sa vision et pour qu’il puisse nous rejoindre dans le processus de la promotion de l’internet.  Faire de sorte que le fondement de l’internet ne soit pas  dévoyé et que l’internet soit un outil de développement personnel,  communautaire, de tous les utilisateurs et qu’il soit disponible pour tous les citoyens « .

ISOC est une organisation à but non lucratif qui fait la promotion de l’internet dont la vision est de faire en sorte que l’internet soit disponible accessible, sécurisé et fiable pour l’ensemble des utilisateurs.

A.Junior BAH 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here