ISOC-Guinée : formation sur la gouvernance multi-acteurs d’internet et l’élaboration des normes

0
Formation ISOC-Guinee

La gouvernance  multi-acteurs d’internet et l’élaboration des normes, c’est le thème d’un atelier de formation lancé ce mercredi par le chapitre Guinéen de l’Internet Society  (ISOC), à l’Université de Simbaya  Conakry dans la Commune de Ratoma.

Cette formation de 3 jours permettra aux différents  acteurs de l’éco système de l’Internet d’approfondir leurs connaissances sur les notions liées à l’usage de l’internet.

Formation ISOC-Guinee“Les opportunités qu’offre internet sont immenses, je le dis souvent l’Internet c’est un océan chacun aura le contenu du vague qu’il prendra pour venir dans l’océan là. L’Internet permet de tout faire aujourd’hui. Il est le moteur de la quatrième révolution industrielle que nous appelons la révolution numérique donc on fait tout a travers l’Internet, on apprend, on communique, on commerce…. c’est pourquoi nous devons nous approprié de cet outil et devons nous impliquer pour son développement d’où cet atelier”, souligne Aboubacar Kourouma président de l’ISOC Guinée.

ISOC-Guinée : formation sur la gouvernance multi-acteurs d'internet et l'élaboration des normesSe réjouissant l’organisation de cette formation au sein de son établissement, l’ Administrateur Général de l’UNISIM  Dr Ousmane Souaré a mentionné dans son intervention: “L’internet est outil qui doit être à la portée de tout le monde où que nous soyons. Nous sommes dans un monde globalisé où tout va à la vitesse de la lumière qui est l’Internet. Il y a quelques années l’analphabète se définissait comme quelqu’un qui ne sait pas lire et écrire mais aujourd’hui l’analphabète du 21ème siècle c’est celui qui ne peut se connecter à son téléphone utiliser l’Internet”.

Il est à rappeler que le chapitre Guinéen de l’Internet Society  (ISOC), a été créé en 2018.  Sa mission consiste à développer et vulgariser l’usage de l’internet en Guinée.

 

Mouctar SYLLA/TicGuinee

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici