Helios Towers finalise l’acquisition d’Airtel Malawi Tower

0
Helios Towers finalise l'acquisition d'Airtel Malawi Tower
Helios Towers

Helios Towers plc, la société indépendante d’infrastructures de télécommunications, annonce avoir  finalisé l’acquisition de la société d’infrastructures passives d’Airtel Africa au Malawi (Airtel Malawi Tower) , ajoutant ainsi 723 sites à son portefeuille.

La contrepartie brute de la transaction s’élèvera à 55 millions de dollars américains, dont 20 % sont financés par l’Old Mutual Infrastructure Investment Trust Fund, représentant une participation malawite locale de 20 %, conformément aux exigences de licence d’infrastructure de télécommunications locales précédemment divulguées.

Helios Towers et Airtel Africa ont également conclu un accord de service de 12 ans sur les actifs acquis, qui, conformément aux communications précédentes, devrait générer des revenus de 23 millions de dollars US et un EBITDA ajusté de 8 millions de dollars US au cours de la première année complète. de propriété, avec une croissance supplémentaire prévue grâce à 60 constructions sur mesure engagées au cours des trois prochaines années et à la location de colocation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here