Guinée : Ousmane Gaoual à la tête du Ministère des Postes Télécommunications et de l’Economie Numérique et Aly Saidouba Soumah promis Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures

0

Par suite d’une série de décrets lus à la télévision nationale ce samedi 20 août 2022, le président de la transition guinéenne, Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à plusieurs nominations notamment   au Ministère des Postes, Télécommunications et l’Économie Numérique et au Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.

Au Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique et Porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, jusqu’alors ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, remplace Madame Aminata Kaba.

Parallèlement au Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Aly Saidouba Soumah remplace Ibrahima Abé Sylla.

Aly Saidouba Soumah était préalablement chef de secteur commerce, vérification de la comptabilité à la direction nationale des Impôts, quant à Madame Aminata Kaba, elle est dorénavant Ministre de l’Information et de la Communication.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here