Electricité : la ville de Kankan bénéficie 14 Groupes électrogènes

0

Kankan, Capitale et chef-lieu de la région administrative de Kankan, situé en haute Guinée, à 650 Km de la Capital de Conakry,  vient de bénéficier de 14 groupes électrogènes.

C’est la ministre de l’Energie, Bountouraby Yattara, en compagnie de son homologue de l’Administration du territoire, Bouréma Condé, qui a procédé à la remise officielle du matériel, rapporte le site visionguinee.info.

Dans son discours, la ministre de l’Energie affirme que,   quand le président Alpha Condé venait au pouvoir, Kankan ne disposait que de 4 Mégawatts. Aujourd’hui, avec ces groupes, Kankan dispose de 14 Mégawatts d’électricité qui vont être suivis du groupe de 20 Mégawatts que nous allons installer  très prochainement.

Poursuivant sa communication, la Cheffe de département de l’Energie annonce l’installation dans les plus brefs délais  d’une turbine à gaz. Elle indique que   les équipements sont déjà arrivés au port de Conakry.  L’introduction   au réseau électrique de cette turbine permettra à la ville  de bénéficier une puissance de  20 Mégawatts supplémentaires.

L’on se rappelle au mois de juillet dernier, la ville de Kankan avait enregistrée plusieurs manifestations. Confronté à des délestages récurrents, un mouvement de contestation pour l’électrification de la ville réclamait la construction d’un  barrage hydroélectrique.

 

A. JUNIOR. BAH

 

 

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici