Guinée : le Ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique Moustapha Mamy Diaby cède sa place à Oumar Said Koulibaly.

0
Guinée : le Ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique Moustapha Mamy Diaby cède sa place à Said Oumar Koulibaly.

Après 4 ans passé à la tête du Ministère des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique (MPTEN), Moustapha Mamy Diaby vient de céder sa place à Oumar Said  Koulibaly.

Cette nomination est  entrevue hier vendredi 19 juin,  par suite d’un décret du président de la République,  lu à la télévision Nationale.
Le ministre entrant Oumar Said  ,  a depuis 2011,  occupé successivement plusieurs postes de hautes responsabilités au sein du MPTEN :
  • 2011-2016 : Directeur Général Adjoint de l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications (ARPT),
  • 2016-2019 : Directeur Général de la SOTELGUI (Société des Télécommunications de Guinée), Opérateur Historique des Télécommunications de Guinée, devenu Guinée Télécom
  • 2019 – juin 2020 : Directeur Général de la Guilab (Guinéenne de Large Bande, opérateur d’infrastructures de télécommunications de la Guinée).
Il est à noter que ce décret de nomination des membres du gouvernement a enregistré (6) six départs parmi les ministres, (2) nouveaux départements et la reconduction de 24 ministres.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici