Conférence virtuelle de coopération énergétique et énergétique de l’Afrique de l’Ouest (WAPECC)

0
2ème édition de la Conférence virtuelle de la WAPECC

Conférence virtuelle de coopération énergétique et énergétique de l’Afrique de l’Ouest (WAPECC)

Sous le haut patronage de SE Ministre du Ministère fédéral de l’Énergie du Nigéria et avec le soutien de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, Konect Group est fier de présenter la deuxième édition de la Conférence de coopération ouest-africaine sur l’énergie et l’énergie (WAPECC 21) qui aura lieu virtuellement du 3 au 4 juin 2021.

L’événement sera une excellente occasion de réfléchir à l’impact de Covid-19 sur la contribution du secteur à la croissance et au développement socio-économique de la sous-région ouest-africaine et bien plus encore. Le lancement officiel de la conférence est prévu le jeudi 13 mai 2021.

Digital WAPECC Abuja fournira une plate-forme intime pour réseauter et socialiser, et rassemblera les principaux décideurs de la région, les investisseurs internationaux, les principaux fournisseurs de technologie, les développeurs d’énergie, les organismes donateurs, les partenaires de développement, les sociétés de conseil en gestion et d’autres professionnels du monde entier. et de toute l’Afrique de l’Ouest.

Ce dialogue régional semestriel sur l’énergie fournit des analyses, des données, des recommandations politiques faisant autorité et des solutions concrètes pour aider les pays de la CEDEAO à fournir une énergie sûre, abordable et durable pour tous. Ce sera un lieu de rencontre pour la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et les organismes régionaux pour s’attaquer à leurs problèmes les plus urgents: l’accès à des services énergétiques propres, abordables, fiables et modernes pour la région et surtout, travailler sur la dynamique et Fondamentaux du développement énergétique pour la durabilité et pour mener efficacement la révolution des énergies propres à la suite de cette pandémie mondiale.

Pour les pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à savoir: Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal , Sierra Leone et Togo, WAPECC signifie également une plate-forme pour développer la coopération régionale, l’interconnectivité et un endroit pour décider des actions partagées pour stimuler la croissance.

L’objectif commun d’éradiquer la précarité énergétique et d’atteindre les objectifs 2030 n’a jamais été aussi urgent.

Les partenaires de développement régionaux et les institutions apparentées ont mis en œuvre leurs propres plans de développement durable et d’élimination de la pauvreté énergétique dans la région.

Le secteur de l’électricité et de l’énergie de la région est confronté à plusieurs défis difficiles alors qu’il émerge de la pandémie mondiale la plus grave à laquelle nous ayons jamais été confrontés.

Cependant, malgré les prévisions de contraction économique mondiale due à l’impact du Covid19, l’Afrique reste un continent d’opportunités: la pandémie a provoqué un déplacement de la consommation d’électricité du réseau établi vers le hors réseau et a nécessité le développement de telle. Des efforts ambitieux se sont poursuivis aux niveaux national et régional pour élaborer et harmoniser les objectifs et les cadres politiques.

Il est impératif de tirer le meilleur parti du vaste potentiel renouvelable de la région pour améliorer l’accès à l’énergie et répondre à la demande toujours croissante. Avec une population en croissance exponentielle (selon l’Agence internationale de l’énergie) dans les 20 prochaines années, une personne sur trois qui naîtra sera africaine, ce qui fera de l’Afrique l’une des populations les plus jeunes et les plus dynamiques du monde et la demande d’électricité augmentera. à côté de cela.

Avec les bons investissements et la coopération mondiale, l’Afrique en général et l’Afrique de l’Ouest en particulier auront l’occasion de prendre la tête de la révolution de l’énergie verte.

Digital WAPECC Abuja21 est l’événement en ligne incontournable de deux jours pour que les parties prenantes du secteur de l’énergie et de l’énergie en Afrique de l’Ouest s’engagent et proposent les meilleures stratégies et solutions.

Le programme présente certains des conférenciers internationaux et ouest-africains les plus recherchés et des sujets stratégiques les plus brûlants.

Visitez le lien suivant pour télécharger la lettre d’invitation officielle:  https://bit.ly/3ljKhuW

Contactez-nous et faites savoir comment vous souhaitez participer:  florence@konect-group.com

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici