Guinée-Bissau : MTN Group opte pour un retrait en accord avec sa stratégie globale

0

La filiale Bissau-Guinéenne de la multinationale Sud-africaine  MTN Group, a formellement informé le gouvernement de son intention de se retirer du pays, où elle est présente depuis 2004.

Cette information, révélée  aux médias par  une source de l’Autorité Nationale de Régulation, indique que  le président du Conseil d’Administration de l’ARN, João Frederico de Barros, a été informé officiellement, il y a trois mois, du projet de transfert des actions de MTN Guinée-Bissau à un autre groupe.

Selon toujours cette source de l’ARN, le Président de l’ARN   a qualifié cette intention de vente d’entreprise de “normale”, il a  souligné  que la transaction ne pouvait avoir lieu que dans le respect des dispositions règlementaires régissant le secteur des télécommunications en Guinée-Bissau entre autres, le paiement de “toutes les obligations envers l’État, représenté par l’ARN. Cette dernière veille attentivement au processus de vente de MTN.

D’après les données fournies par l’ARN, le pays compte plus d’un million d’utilisateurs de téléphones portables, et MTN détient une part d’environ 30% du marché de la téléphonie mobile.

Les opérateurs MTN et Orange se distinguent en tant que rares multinationales exerçant leurs activités en Guinée-Bissau. Le groupe MTN a officiellement annoncé qu’il a reçu une offre d’Axian Telecom pour ses participations en Guinée-Bissau, en République de Guinée, en Sierra Leone et au Liberia, Actuellement, cette offre est en phase d’évaluation.

Il est à souligner que  la  décision de retrait de MTN Group en Guinée-Bissau  s’inscrit dans le cadre de la vision globale du Group, elle concerne également les autres filiales de MTN de la sous région ouest-africaine, notamment celle de la République de Guinée, la Sierra Leone et le Libéria.

La nouvelle stratégie de MTN Group sera dorénavant exclusivement centrée sur ses filiales au Ghana et au Nigeria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici