Groupe Maroc Telecom : Etisalat porte sa participation à 53 %.

0
Groupe Maroc Telecom : Etisalat porte sa participation à 53,0%.
Etisalat

Le directeur financier du groupe Etisalat, Karim Bennis dans un communiqué  a annoncé l’acquisition d’une participation de son entreprise dans Maroc Telecom de 48,4% à 53 %.

«Nous souhaitons vous informer que le 17 août 2021, Emirates Telecommunications Group Company PJSC « Etisalat Group » a signé un accord avec Abu Dhabi Fund For Development pour acquérir leur participation dans Etisalat Investment North Africa LLC (EINA) de 8,7%, augmentant Etisalat Propriété des groupes à 100 %. EINA détient une participation dans la Société de Participation dans les Télécommunications (SPT) qui détient une participation dans le Groupe Maroc Telecom. Cette acquisition portera à terme la participation effective du Groupe Etisalat dans le Groupe MarocTelecom de 48,4 % à 53 %.

En conséquence, cela aura un impact positif sur le résultat net consolidé du Groupe Etisalat en raison de la baisse des intérêts minoritaires dans les résultats consolidés du groupe et augmentera potentiellement les dividendes futurs de Groupe Maroc Telecom.

Le Groupe Maroc Telecom est présent dans 11 pays au Maroc et en Afrique de l’Ouest et propose des services de télécommunications, notamment la voix et le haut débit mobiles et fixes, l’argent mobile et d’autres services de télécommunications.

Le coût d’acquisition d’environ 505 millions de dollars US est susceptible de changer en fonction des conditions de marché en vigueur, telles que le taux de change avant la finalisation de la transaction. L’acquisition sera financée par des emprunts bancaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here