Burkina-Faso : 16ème réunion des ministres en charge des Télécoms et des TIC de la CEDEAO

0
Burkina-Faso : 16ème réunion des ministres en charge des Télécoms et des TIC de la CEDEAO

La 16ème réunion des ministres en charge des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication de la CEDEAO a démarré ce vendredi 4 octobre 2019 à Ouagadougou.

Après travaux préparatoires des experts tenu le mardi 1er octobre 2019, c’est au tour des ministres en charge des Télécoms et TIC de se retrouver ce vendredi dans la Capitale Burkinabé.

L’objectif de cette rencontre est de valider et adopter le rapport des experts sur la politique d’accessibilité de la CEDEAO aux Télécommunications/TIC pour les personnes handicapées, l’itinérance régionale, la lutte contre la cybercriminalité et bien d’autres sujets.

« Rien pour nous sans nous », tel est le slogan de l’Union nationale des associations Burkinabé pour la promotion des aveugles et malvoyants, représentée par son président, Oulé Christophe. Visiblement satisfait d’avoir été associé à l’examen du projet de loi de la CEDEAO sur l’accessibilité aux Télécommunications/TIC pour les personnes handicapées, il reste convaincu que les TIC peuvent faciliter l’inclusion professionnelle, lever des barrières de communication. « Si elles sont rendues accessibles, les TIC serviront d’armature à un pont qui va nous permettre de franchir le fossé entre nous et les personnes non-handicapées », a-t-il déclaré.

Les conclusions de cette 16e réunion des ministres seront soumises aux organes de la CEDEAO pour approbation. Elles constitueront l’ossature des activités de la Commission durant les deux prochaines années.

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici