Gouvernance de l’Internet : Abdel Aziz Hilali élu président du NAIGF

0
Gouvernance de l'Internet : Abdel Aziz Hilali élu président du NAIGF

En marge de la 3e réunion annuelle tenue à Rabat du  26 au 27 septembre 2019, professeur Abdelaziz Hilali de l’Institut national des postes et télécommunications (INPT), a été élu président du groupe consultatif multipartite du Forum de la gouvernance de l’Internet nord-africain (NAIGF).

Cette rencontre a réuni plusieurs experts de la région représentant différents groupes multipartis prenants concernés par les questions de la gouvernance de l’Internet. Il s’agit notamment de l’Algérie, l’Égypte, la Libye, la Mauritanie, le Maroc, le Soudan et la Tunisie.

Cette rencontre E a permis d’examiner et de débattre des principaux défis auxquels fait face la région et qui sont relatifs à la société de l’information, l’économie numérique et tous les sujets liés à la gouvernance de l’Internet.

A noter que le NAIGF est une initiative indépendante mise en place par des acteurs gouvernementaux, du secteur privé, de la société civile, du monde universitaire et des milieux techniques de pays d’Afrique du Nord, dans le but de servir de plate-forme de dialogue et de discussion sur la gouvernance de l’Internet et les questions de politique publique internationale relatives à Internet.

Source : leconomiste

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici