Google dévoile les 11 start-up africaines lauréates du programme Google for Startups Accelerator: AI First

0

Le Géant du Web, Google a dévoilé le 5 octobre dernier, la liste des 11 Start-Up africains retenu pour la premier cohorte de son programme « Google for Start- Up Accelerator : AI First ».

Cette initiative a pour objectif d’apporter un soutien aux start-up qui exploitent les possibilités de l’intelligence artificielle pour relever les défis spécifiques rencontrés en Afrique.

Les start-up retenues pour ce programme proviennent de divers pays africains, dont l’Afrique du Sud (représentée par Avalon Health), le Ghana (avec Chatbots Africa), le Sénégal (Lengo AI), l’Ouganda (Logistify AI), l’Ethiopie (Telliscopen et Garri Logistics), le Kenya (Dial Afrika Inc et Fastagger Inc), et enfin, le Nigeria (Famasi Africa, Izifin et Vzy). Ces entreprises ont été sélectionnées parmi un large éventail de talents innovants qui proposent des solutions à des problèmes mondiaux grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Chaque entreprise sélectionnée participera à un programme d’accélération de 10 semaines. Elles recevront une allocation de 350 000 $ en crédits Google Cloud et auront accès à des sessions de mentorat, des conseils techniques, ainsi que des opportunités de réseautage afin d’améliorer leur visibilité et leur influence.

« Les start-up que nous avons choisies pour le programme “AI First” incarnent cette vision, en tirant parti de l’IA de manière innovante pour relever les défis locaux et mondiaux. Nous sommes ravis de soutenir et d’amplifier leur impact », a déclaré Folarin Aiyegbusi, responsable de l’écosystème de startups pour l’Afrique chez Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici