Gambie : GAMTEL doit 1 million USD d’arriérés de redevances à l’Autorité de régulation (PURA)

0
Directeur de l’Autorité de régulation des services publics de la Gambie (PURA),

Dans une interview accordée récemment à la presse locale le début de la semaine, le directeur de l’Autorité de régulation des services publics de la Gambie (PURA)Yusupha Jobe, a dénoncé les soucis de son institution à recouvrer des arriérés de redevances d’un montant d’un (1) million USD auprès de l’opérateur public de télécommunications GAMTEL.

En 2020, GAMTEL a cumulé 57 324 808 de dalasis (1 million USD) d’arriérés de redevances réglementaires auprès de l’Autorité de régulation des services publics (PURA). Sur les 81,4 millions de dollars budgétisés pour les frais de régulation, les frais de numérotation, les revenus et les arriérés au titre de l’année 2020, seulement 72,4 millions de dollars ont été collectés.

« La PURA, en 2020, a facturé 1 dalasi à chaque opérateur par numéro attribué. GAMTEL n’a pas payé ses frais de numérotation pour la période 2019 et 2020. Les divisions sont faites parce que l’autorité croit toujours en une réglementation de soutien avec les secteurs, en essayant de modérer le coût de la réglementation dans l’intérêt du secteur dans son ensemble », a révélé Paul F. Mendy, le directeur financier de la PURA, lors de la présentation des états financiers devant le parlement Gambien.

Toutes fois, Mendy a ajouté que son institution a effectué plusieurs tentatives pour encourager GAMTEL à régler ses arriérés, mais les efforts sont restés vains tandis que la principale source de revenus de la PURA est constituée par les redevances des opérateurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here