Formation: ouverture des candidatures pour une formation destinée aux professionnels et aux étudiants diplômés du secteur de l’électricité en Afrique, pour l’année 2020.

0
Formation: ouverture des candidatures pour une formation destinée aux professionnels et aux étudiants diplômés du secteur de l’électricité en Afrique, pour l’année 2020.

La Fondation Enel a annonce le  lancement de l’appel à candidatures Open Africa Power 2020. Cette  troisième édition accueillera son module résidentiel africain en Afrique du Sud, en partenariat avec la Graduate School des affaires à la prestigieuse université du Cap .

L’appel à candidatures est ouvert du 1 octobre er au 31 octobre st à haut profil des étudiants africains suivent ou ont accompli Master, MBA ou études de doctorat dans les universités africaines. Après avoir reçu plus de 400 candidatures dans la précédente édition, Open Africa Power accueille les candidats désireux d’acquérir un savoir-faire global du secteur de l’électricité, renforçant ainsi leurs compétences techniques, réglementaires et commerciales requises pour travailler dans les secteurs privé et public. électrification de l’Afrique. Les candidats africains vivant actuellement à l’étranger mais souhaitant revenir en Afrique seront également admis, l’un des objectifs du programme étant de contribuer à la rétention des talents sur le continent.

La Fondation Enel invite les candidats intéressés à lire attentivement l’appel à candidatures disponible sur le site Web de la Fondation Enel ainsi que ceux répondant aux critères requis pour soumettre leur candidature via la plateforme en ligne dédiée et à l’aide du code de vérification.

OAP20CFA ) jusqu’au 31 Octobre St 2019. Après avoir visité le Kenya et l’ Ethiopie dans les éditions précédentes, Open Africa Power atterrira dans l’ un des plus importants centres du marché de l’ énergie en Afrique et un pays confronté à des défis énergétiques pertinents qui nécessitent une nouvelle génération de jeunes, qualifiés et leaders talentueux.

Open Africa Power est une initiative éducative initiée par la Fondation Enel en 2018 en partenariat avec des institutions académiques de premier plan telles que l’Université du Kenya du Strathmore , l’ Université d’ Ethiopie d’Addis-Abeba et des institutions italiennes telles que le Politecnico di Torino , le Politecnico di Milano , l’Université Bocconi , Florence School of Regulation et Venice International University .

L’ambition du programme est de responsabiliser et de fidéliser les talents africains dans un secteur crucial comme celui de l’énergie, d’une importance primordiale pour assurer l’avenir durable de l’Afrique. Le programme offre des connaissances sur tous les aspects de la production et de la distribution d’électricité durables aux meilleurs et aux plus motivés étudiants et diplômés du doctorat et du MBA. Le programme vise également à créer une plate-forme de réseautage pour les participants afin de maximiser l’impact.

Chaque PAO dure six mois avec deux modules de formation en résidence (une semaine d’ouverture en Afrique et deux semaines en Italie) et un module d’apprentissage en ligne entre les deux. Lancée en 2018, la première édition d’Open Africa Power a attiré plus de 140 candidats de neuf pays africains. En 2019, le nombre de candidatures est passé à plus de 400, provenant de 37 pays différents.

L’un des aspects clés du programme consiste à mettre l’accent sur la diversité géographique ainsi que sur la diversité des sexes. Avec un pourcentage élevé de participantes, le programme fournit une démonstration concrète du rôle des femmes africaines dans la promotion d’une nouvelle génération de dirigeants africains profondément engagés dans l’avenir de l’énergie propre de leur pays respectif. 

Voir les détails de la formations 

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici