Éthiopie :  lancement officiel des activités de Safaricom

0

Après quinze mois d’obtention de la licence globale, le dernier opérateur a entré sur le marché des Télécommunications en Éthiopien, Safaricom, vient de lancer, ce jeudi 6 octobre, son réseau et ses services à Addis-Abeba, la capitale Éthiopien.

“Depuis deux décennies, Safaricom PLC associe la puissance de la technologie et notre esprit d’innovation pour résoudre les défis clients et sociétaux. Guidés par notre objectif de transformer des vies, nous avons approfondi l’inclusion numérique et financière au Kenya en connectant les gens aux gens, les gens aux opportunités et les gens à l’information. Forts de ces leçons et expériences, nous sommes impatients d’avoir un impact positif sur le peuple éthiopien avec un réseau mobile durable et de qualité qui sera une rampe de lancement vitale pour les services de télécommunications numériques à l’échelle nationale pour plus de 118 millions d’Éthiopiens”. Indique Peter Ndegwa, PDG de  Safaricom PLC.

Dans cette première phase, les réseaux 2G, 3G et 4G de Safaricom sont déployés dans  11 villes.  Dans les prévisions, un total de 25 villes sera couvert avant avril 2023 afin de respecter les 25% de couverture du territoire national, comme l’indique le cahier des charges.

Safaricom Éthiopie  construit un réseau mobile en propriété exclusive et a également conclu des accords de partage d’infrastructure et d’interconnexion avec Ethio Telecom.

Safaricom Ethiopia appartient à un consortium international comprenant Vodafone Group ; API Safaricom ; Groupe Vodacom ; Sumitomo Corporation – l’une des plus grandes sociétés internationales de commerce et d’investissement commercial ; et British International Investment (BII) – l’institution de financement du développement et investisseur d’impact du Royaume-Uni.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici