ERICSSON-UNICEF : lancement du projet pour cartographier la connectivité internet des écoles et communautés

0
ERICSSON-UNICEF : lancement du projet cartographier la connectivité internet des écoles et communautés
Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en partenariat avec le grand équipementier des Télécoms Suédois Ericsson,  annonce le lancement du projet pour cartographier  la connectivité internet des écoles et communautés dans 35 pays d’ici fin de 2023.
Cartographier la connectivité internet des écoles et leurs communautés environnantes constitue la première étape pour permettre à chaque enfant de bénéficier l’opportunité d’apprentissage numérique.
Ce projet s’inscrit dans la continuité de l’initiative Giga lancer en 2019, conjointement par l’UNICEF et l’Union internationale des télécommunications (UIT). Il se s’est fixé comme objectif de fournir une connectivité à toutes les écoles du monde.
Dans le cadre de la faisabilité du projet, Ericsson s’occupera du volet financement, l’installation et de la gestion technique des équipements notamment : la collecte, la validation, l’analyse, la surveillance et la représentation visuelle des données de connectivité scolaire en temps réel.
Les données générées par la cartographie permettront aux gouvernements et au secteur privé de concevoir et de déployer des solutions numériques qui permettent l’apprentissage des enfants et des jeunes.

Source : Ericsson 

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici