Donald Trump dans le viseur de Twitter

0

Twitter vient de prendre une décision ce jeudi 4 juin, contre les responsables politiques, des candidats au poste gouvernemental et  des  élus.

Selon cette décision, toutes publications ne respectant pas désormais les règles d’utilisation de la plateforme notamment les tweets appelant à la violence,  auront “moins de visibilité”.

Parmi les personnalités visés par cette nouvelle règle, figure les présidents américain Donald Trump et brésilien Jair Bolsonaro.

Quant à Donald Trump,  va t-il continuer à considérer Twitter comme son outil de communication favori? la question reste posée suite à cette décision.

En effet, si Twitter ne compte pas supprimer lesdites publications, le réseau social indique qu’il va restreindre leur visibilité dans l’intérêt du grand public. « Il existe certains cas où il est dans l’intérêt du public d’avoir accès à certains tweets, même quand ils contreviennent normalement à nos règles », précise Twitter. Un message d’avertissement s’ affichera  sur les posts insidieux pour expliquer qu’ils contreviennent aux règles du réseau social. « Nous placerons un avertissement, un écran sur lequel il faudra cliquer avant de voir le tweet, afin d’apporter du contexte et de la clarté », ajoute Twitter.

Source : Twitter 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici