Des nouveaux opérateurs télécoms chinois dans le viseur de Washington

0
Des nouveaux opérateurs telecoms chinois dans le viseur de Washington

Après Huawei, ZTE ou China Telecom, Washington a des nouveaux opérateurs de télécoms chinois  dans son viseur. Et ne semble pas prêt à baisser le bras  dans son offensive tous azimuts face aux opérateurs chinois.

La Commission Fédérale des Communications (FCC), a annoncé  ce vendredi 24 avril, qu’elle pourrait mettre fin aux activités de trois opérateurs contrôlés par Pékin aux USA.
Invoquant des risques pour la sécurité nationale, la FCC a émis des ordonnances en ce sens auprès des opérateurs China Telecom Americas, China Unicom Americas, Pacific Networks Corp et sa filiale ComNet, enjoignant ces derniers de défendre le maintien de leurs activités sur le sol américain.
La direction de China Telecom Americas, la filiale américaine de China Telecom, s’est défendue vendredi en arguant que l’entreprise « opère en bonne et due forme aux Etats-Unis depuis près de 20 ans », tout en se disant prête à apporter les éclairages nécessaires au maintien de son activité devant la FCC. Les autres opérateurs ciblés par le gendarme américains des télécoms n’a pas fait de commentaires.
Cette nouvelle offensive des autorités américaines intervient quelques semaines après que Washington ait enjoint l’opérateur China Telecom de quitter le marché américain.

 

Source : zdnet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici