Cybersécurité : organisation de la Cyber Africa Forum 2021 à Abidjan

0
Cybersécurité : organisation de la Cyber Africa Forum 2021 à Abidjan

Evénement de référence en matière de cybersécurité en Afrique subsaharienne, le Cyber Africa Forum (CAF) se tiendra le  7 juin 2021  à Abidjan.

Organisé parallèlement avec le Forum International de la Cybersécurité,  le Cyber Africa Forum est un important événement continental. Il se fixe  pour mission de réunir au même endroit les décideurs du secteur privé et public, les communautés d’affaires et les spécialistes de la cybersécurité.  Le CAF assure aussi  le rôle de médiateur  entre les acteurs en mettant l’accent sur les échanges d’expériences.

Ce forum entièrement dédié aux enjeux liés au risque cybercriminalité  en Afrique,  est l’occasion de sensibiliser les écosystèmes nationaux et régionaux autour des problématiques liées à la cybersécurité et de favoriser le développement des industries locales.

Plus de 200 participants sont attendu à cet évènement. Des intervenants côté opérateurs, institutions et gouvernent vont animés les différents débats  inscrit à l’ordre du jours.

Dans l’objectifs d’assurer la relève et créer un écosystème d’éthiques hackers, le CAF prévois dans le programme l’organisation d’un hackathon ( 100% Cybersécurité) afin d’identifier des jeunes talents. Des équipes de 3 à 5 seront constituées pour des épreuves d’analyses d’algorithmes et d’exercices de programmation. Parmi eux, une quarantaine de participants seront retenus et distingués. Leurs solutions seront reversées aux différents décideurs d’Afrique subsaharienne pour une éventuelle mise en œuvre.

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici