Cyberattaque : des documents de l’Agence Européenne de Médicament liés au vaccin Pfizer/BioNTech piratés

0
Cyberattaque : des documents de l’Agence Européenne de Médicament liés au vaccin Pfizer/BioNTech piratés

L’Agence Européenne de Médicament ( AEM ) chargé d’autoriser la mise sur le marché le produit,  a annoncé ce mercredi 9 décembre,  avoir été cible d’une cyberattaque de grande ampleur. Des documents liés au vaccin de Pfizer et BioNTech ont été piratés, selon le laboratoire américain.

Parmi les documents consultés par les pirates, des informations confidentielles sur le vaccin Pfizer/BioNTech, l’un des premiers autorisés dans le monde.
Selon l’agence, seuls des renseignements liés au développement du vaccin contre le Covid-19 et a son autorisation sur le territoire européen ont réussi a atterrir aux mains des hackers, mais aucune donnée personnelle sur les participants n’a été piraté, rassure le laboratoire américain dans un communiqué.
« Ni le système BioNTech ni celui de Pfizer n’ont été violé en lien avec cet incident et nous n’avons aucune connaissance de données personnelles piratés », indique l’Agence.
Depuis plusieurs mois les menaces de hacking se multiplient autour des laboratoires et des groupes pharmaceutiques occidentaux. L’Agence annonce avoir lancer une enquête pour retrouver les pirates.
L’AEM, qui contrôle les médicaments de l’ensemble des 27 États membres de l’UE, doit rendre le 29 décembre au plus tard sa décision sur une autorisation conditionnelle du vaccin Pfizer/BioNTech.

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici