Covid-19: Microsoft Bing développe un site web pour le suivi des infections

0

L’équipe Bing de Microsoft a lancé ce dimanche un portail web pour le suivi des infections liées au Covid-19 dans le monde entier.

« Beaucoup de gens de Bing ont travaillé (depuis chez eux) la semaine dernière pour créer une ressource cartographique et d’information faisant autorité pour les informations sur le Covid-19 », explique Michael Schechter, directeur général de la croissance et distribution de Bing chez Microsoft.
Le site web, accessible à l’adresse bing.com/covid, est un outil de suivi basique. Il présente des statistiques actualisées sur les infections pour chaque pays du monde. Les données sont agrégées à partir de sources faisant autorité, comme l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) américains et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). En cliquant sur un pays sur la carte, on accède aux dernières statistiques d’infection, ainsi que les dernières nouvelles locales sur le Covid-19.
Microsoft a annoncé le site web deux jours après que le président Trump ait déclaré que Google avait commencé à travailler sur un portail sur le même thème pour les citoyens américains. Selon la presse, il ne s’agirait pas d’un simple portail de suivi des infections et d’information, mais il y aura également des informations sur les symptômes du coronavirus, les risques associés à la maladie et des informations sur les centres de dépistage locaux.
Un outil du même type pour suivre l’évolution en temps réel du virus à travers le monde avait déjà été mis en place par le Center for Systems Science and Engineering au début de l’épidémie.

Source : ZDNet.com

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici