Clôture de la 5ème Edition du programme “initiation des jeunes filles aux TIC”

0
ARPT_JCI Conakry leader

La cérémonie de clôture de la 5ème Edition du programme “initiation des jeunes filles aux TIC”,  s’est déroulée ce samedi 22 juin à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Initié depuis 2014 par la JCI Conakry Leaders avec le  partenariat de l’ARPT (Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications), ce programme de formation qui est à sa 5ème Edition compte à son actif 1000 jeunes filles formées.

“La dynamique qu’on a lancée depuis 2014 nous offre le privilège d’être un acteur incontournable de la transformation numérique et à participer activement à l’autonomisation de la jeune fille”, a souligné Rouguiatou Diallo présidente locale de la JCI Conakry leaders.

Plusieurs jeunes filles venant des différents collèges de Fria, Kindia et de Conakry ont pris part à cette 5ème Edition.

La représentante de l’ARPT, Madame Diakité dans son intervention,  a reconnu que les femmes ont une faible représentativité dans le secteur des TIC. Elle a ensuite réitéré l’engagement et le soutien de son institution pour l’accomplissement des objectifs visés par ce programme.

La mission de la JCI est d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs. Elle permet également  de réaliser au niveau de la couche juvénile un changement positif à travers  un développement de capacité.

Ce programme de la JCI Conakry leaders offre des opportunités aux jeunes filles de la Guinée, d’apprendre les technologies numériques se sentir mieux concernées et s’engager dans ce secteur porteur d’avenir.

Voir aussi:  Les jeunes filles et les TIC en Guinée

Mouctar SYLLA.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici