Cameroun : l’ancien DG de l’ART condamné à 20 ans de prison

0
Cameroun : l’ancien DG de l’ART condamné à 20 ans de prison
Jean Louis Beh Mengue

Placé en détention depuis le 7 août 2019 dans une affaire de détournement des deniers publics, l’ancien directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications (ART), Jean Louis Beh Mengue, a écopé de 20 années de prison ce 1er novembre devant le Tribunal criminel Spécial.

Après 2 ans, 2 mois et 25 jours de détention à la Prison centrale de Yaoundé, Jean Louis Beh Mengue est désormais fixé sur son sort. L’ancien directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications (ART)  vient d’être condamné à 20 ans d’emprisonnement. Il a été reconnu coupable du détournement de 389,720 millions de FCFA. Directeur de cette agence pendant 18 ans, il a fait l’objet de plusieurs fautes de gestion pour lesquelles le Contrôle supérieur de l’État avait saisi TCS.

Des actes qui ont visiblement fait perdre  plusieurs milliards de FCFA au Trésor public. Sa condamnation ce 1 er novembre 2021 a les allures d’un justice rendue au contribuable camerounais. Mais elle reste très partielle, puisque les mesures pour le recouvrement de ces sommes distraites ne sont pas concluantes. Ce d’autant que Jean-Louis Beh Mengue rejoint en prison un important répertoire d’anciens collaborateurs de Paul Biya poursuivis pour des faits de détournements et de corruption. Autant de fonds volatilisés.

Source : cameroonvoice

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here