Cameroun : Huawei déploie un centre national de commandement de vidéosurveillance pour la police

0
Vidéosurveillance

Le premier ministre joseph Dion Ngute a inauguré ce jeudi 22 août à Yaoundé, le centre national de commandement de vidéosurveillance de la police camerounaise. Rapporte  le journal du cameroun.

La police Camerounaise dispose désormais un centre national de commandement et de supervision vidéosurveillance. La mise en place de ce centre de commandement permettra de renforcer la sécurité publique à travers un réseau de 2000 caméras.
Pour ce départ, ces caméras seront déployées dans les principales villes notamment Yaoundé, Douala, Buea, Limbe, Kousseri, Waza, Garoua-Boulai, Bafoussam, Garoua et Kyé-Ossi, plus tard  les autres régions du pays.
Ce projet a été effectif grâce à la collaboration entre l’opérateur historique CAMTEL (Cameroon Telecommunications) et Huawei.
Rappelons que ces dernières semaines, des articles de presses accusent Huawei d’espionnage. Selon ces médias,  Huawei aurait apporté son assistance technique à certains gouvernements africains dans le but d’intercepter les communications et les mouvements des opposants politiques.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici