Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Électricité en Guinée (PAAEG)
Secteur : Energie
Référence de l’accord de financement : 2100155041675
N° d’Identification du Projet : P-GN-FA0-018
Date : 12 septembre 2022
1. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement du Fonds Africain de Développement (FAD) afin de couvrir une partie du coût du Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Électricité en Guinée (PAAEG) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes qui seront accordées au titre de ce don pour financer le contrat pour : le recrutement d’un consultant individuel pour l’audit de conformité environnementale et sociale.
2. Le consultant chargé de l’audit de conformité environnementale et sociale a pour objectif d’évaluer le niveau de conformité du projet aux exigences E&S applicables. L’audit se concentrera spécifiquement sur l’évaluation du degré de conformité avec les dispositions de l’accord de financement, y compris les législations, réglementations et procédures nationales, les exigences environnementales et sociales de la Banque et les bonnes pratiques industrielles internationales (BPII) du secteur du projet. L’audit identifiera la non-conformité, les bonnes pratiques et les lacunes, et recommandera des mesures correctives.
La mission couvrira :
-
L’audit de conformité environnemental et social du Projet d’interconnexion des réseaux électriques de Côte d’Ivoire, Liberia, Sierra Leone et Guinée/Volet Électrification Rurale- Guinée (CLSG/VER) pour les exercices 2021, 2022 et 2023 ;
Le lieu de réalisation des prestations sera dans les 40 localités dans les Régions de Kindia et de Mamou et les 7 localités dans la Région de N’zérékoré.
-
L’audit de conformité environnemental et social du Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Électricité en Guinée (PAAEG) pour les exercices 2023, 2024, 2025 et 2026.