La mémoire de stockage de votre téléphone est souvent remplie des images, vidéos et autres fichiers WhatsApp ? Nous avons trouvé l’astuce idéale pour empêcher cela !
WhatsApp fait partie des applications les plus utilisées sur les smartphones. Ceci étant, elle fait aussi partie des applications les plus gourmandes. Non seulement, elle prend de la place en tant que l’application, mais elle stocke également tous les fichiers partagés avec vous dans la mémoire de stockage. Parfois même à votre insu. Forcément, cela énerve, plus encore si vous n’avez pas assez d’espace.
Lorsque vous installez WhatsApp, par default, vous lui accordez un certain nombre d’autorisations. Ce sont elles qui permettent à l’application de messagerie de télécharger directement les images et vidéos, ainsi que les documents que vous recevez de vos contacts. Après téléchargement, elle ne peut que les stocker dans votre galerie. Alors, la première astuce pour empêcher WhatsApp de saturer la mémoire de stockage de votre téléphone, c’est de l’empêcher de télécharger automatiquement ces fichiers que vous recevez. Sans avoir besoin de supprimer les messages.
Pour le faire :
1- Ouvrez votre application WhatsApp.
2- Cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite. 3- Une fois dans les paramètres, cliquez sur « Utilisation des données et stockage ». Là, défilez vers le bas, jusqu’à la section « Téléch. Auto des médias ».
3- désactiver les quatre paramètres qui s’y trouvent : Photos, Audio, Vidéos et Documents.
4- Appuyez sur « En utilisant les données mobiles », décochez les trois cases.
5- Appuyez ensuite sur « En connexion Wi-Fi », décochez aussi les trois cases. Enfin, « En itinérance », décochez-les également.




























