Apple : MacBook Pro 2015 interdit à bord des avions

0
MacBook Pro 2015 interdit à bord des avions

Suite à la déclaration récente de la marque de Apple sur le risque d’incendie  des batteries des ordinateurs portables MacBook Pro 2015, les agences européennes de la sécurité aérienne (AESA) et américaines (FAA) ont pris la décision d’interdire ces appareils à bord des avions.

Fin juin, Apple lançait un programme de rappel pour ses MacBook Pro de 15 pouces (génération mi-2015) vendus entre septembre 2015 et février 2017. La marque a identifié un problème de batterie susceptible de surchauffer. Le site d’Apple permet de savoir si son ordinateur est concerné et de demander une réparation gratuite.

Sur son site, l’EASA demande aux personnels de cabine d’informer les passagers de cette nouvelle restriction. Les passagers doivent eteindre ces appareils ensuite informer l’équipage s’ils transportent un appareil défectueux avant de leurs  embarqués à bord des avions.

Cette interdiction est plus que préventive,  il est peu probable de voir un steward ou une hôtesse de l’air vous demander le numéro de série de votre MacBook avant de rentrer dans l’avion.

Toutefois, Apple propose le remplacement gratuite des batteries de  ces types d’ordinateurs.

Pour rappel, plus de 400 000 MacBook seraient concernés rien qu’aux États-Unis.

 

La Redaction TicGuinee

 

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici