Alcatel Submarine Network, lance la construction du système sous-marin AFRICA-1

0
Alcatel Submarine Network, lance la construction du système sous-marin AFRICA-1

Le géant de la fabrication et de la pose de câbles sous-marins Alcatel Submarine Networks (ASN),  a annoncé ce jeudi 28 janvier le lancement du nouveau système de télécommunications sous-marin AFRICA-1.

Le consortium Africa-1 est composé de 13 membres parmi lequel figure Etisalat, G42, Mobily, Pakistan Telecommunication Company et Télécom Égypte. L’objectif du système AFRICA-1 est de fournir un accès internet haut débit une faible latence aux pays connectés.
Long de 10 000 km, ce câble va fournir 8 paires de fibres et reliera l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe. L’infrastructure va être équipée d’un système de transmission ASN 1620 Softnode, comprenant des linecards XWAV cohérents avancés de 200/300/400 Gb/s haute performance.
Dans la première phase du projet, le système aura des points d’atterrissage au Kenya, à Djibouti, au Pakistan, aux émirats arabes unis, au Royaume d’Arabie saoudite, en Égypte et en France, le système prévoit aussi un atterrissement au Soudan;  il traversera l’Égypte par diverses nouvelles routes terrestres sur le chemin de la France, et reliera davantage d’autres pays de la Méditerranée tels que l’Algérie, la Tunisie et l’Italie.
La fin des travaux du déploiement du système sous-marin AFRICA-1 est prévue avant fin 2023.

À PROPOS DE L’ASN

Alcatel Submarine Networks, qui fait partie de Nokia, est le leader de l’industrie en termes de capacité de transmission et de base installée avec plus de 650 000 km de systèmes sous-marins optiques déployés dans le monde, soit assez pour faire le tour du monde 15 fois. Des applications télécoms traditionnelles aux infrastructures de contenu et de prestataires de services «over the top», en passant par les applications pétrolières et gazières offshore, l’ASN fournit tous les éléments de systèmes de transport sous-marins mondiaux clés en main, adaptés aux besoins de chaque client. Un vaste portefeuille de services complète son offre complète pour l’activité sous-marine, comprenant la gestion de projet, l’installation et la mise en service, ainsi que les opérations maritimes et de maintenance réalisées par la flotte de câbliers à 100% de l’ASN.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here