Airtel Africa : le Nigérian Olusegun Ogunsanya, nommé directeur général

0
Airtel Africa : le Nigérian Olusegun Ogunsanya, nommé directeur général

Airtel Africa, filiale de l’entreprise des télécommunications indiennes Bharti,  vient d’annoncer  la nomination d’Olusegun Ogunsanya au poste de directeur général et PDG.

Olusegun Segun d’origine remplace Raghunath Mandava, qui prendra sa retraite le 30 septembre prochain. En tant que directeur général et chef de la direction d’Airtel Africa. Segun Ogunsanya rejoindra le conseil d’administration d’Airtel Africa à compter du 1er octobre 2021.

Professionnel expérimenté dans le domaine de l’électronique et également comptable agrée, Segun Ogunsanya a rejoint Airtel Africa en 2012 en tant que directeur général et PDG du Nigéria et a été responsable de la gestion globale des opérations d’Airtel au Nigéria, le plus grand marché d’Afrique.

Segun possède plus de 25 ans d’expérience en gestion d’entreprise dans les domaines de la banque, des biens de consommation et des télécoms. Avant de rejoindre Airtel en 2012, Segun a occupé des postes de direction chez Coca-Cola au Ghana, au Nigeria et au Kenya en tant que directeur général et PDG, directeur général de Nigerian Bottling Company Ltd et chef du groupe des opérations de banque de détails chez Ecobank Transnational Inc , couvrant 28 pays d’Afrique.

Prestataire des services des télécommunications et de transfert d’argent, Airtel Africa plc est présent dans 14 pays d’Afrique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here