Airtel Africa cède 7,5 % des actions de son unité d’argent mobile

0
Airtel Africa cède 7,5 % des actions de son unité d'argent mobile

La branche africaine du groupe télécoms indien Bharti Airtel, Airtel Africa a signé le vendredi dernier    un accord pour vendre environ 7,5% du capital de son unité d’argent mobile à la filiale de Qatar Investment Authority (QIA), Qatar Holding LLC.

Il s’agit de la dernière d’une série d’activités de collecte de fonds menées par Bharti Airtel, dirigée par Sunil Mittal, pour réduire sa dette et investir dans le réseau. Le coût de cette opération s’élève à  200 millions de dollars.

La transaction qui est soumise à l’obtention des approbations réglementaires valorisera l’activité Mobile Money d’Airtel Africa à 2,65 milliards $ sur une base de trésorerie libre d’endettement.

« Nous continuons de voir un énorme potentiel dans la voix, les données et l’argent mobile en raison des faibles niveaux de pénétration en Afrique […] Nous restons déterminés à continuer à fournir de manière efficace et efficiente des services qui contribuent à améliorer la vie, les communautés et les économies que nous servons », expliquait la veille Raghunath Mandava, le président directeur général d’Airtel Africa, lors de la présentation des résultats financiers de l’entreprise pour le premier semestre 2021.

Le dernier accord d’Airtel Africa avec QIA intervient quelques mois après avoir signé une transaction similaire pour vendre environ 3,75% du capital de son unité d’argent mobile au processeur de paiement mondial, Mastercard Inc, pour 100 millions de dollars.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here