Afrique du Sud : MTN déploie son service Supersonic AirFibre

0
Afrique du Sud : MTN déploie son service Supersonic AirFibre

Le géant sud-africain des télécommunications, MTN a annoncé   ce lundi 3 mai, le déploiement commercial de son service Supersonic AirFibre.

Depuis l’annonce du lancement de la solution en février dernier, le groupe a déclaré avoir reçu plus de 20 000 manifestations d’intérêt, dans le but de connecter 60 000 foyers dès la première année.

Cette opération coïncide avec une augmentation de la demande d’accès Internet abordable, semblable à la fibre, dans des zones auparavant inaccessibles, a déclaré le groupe. Le premier déploiement commercial débutera à Soweto, Mamelodi, Fairlands et Honeydew.

Supersonic AirFibre sert d’alternative au déploiement à forte intensité de main-d’œuvre de la fibre câblée, en utilisant le réseau de réception existant de MTN, souligne Calvin Collett, directeur général du FAI de MTN SA.

Il a ajouté que la technologie utilise des fréquences à spectre ouvert existantes, ce qui, selon MTN, peut réduire le coût de service aux clients. Il s’agit d’une technologie premium non plafonnée allant de 5 Mbps à 100 Mbps, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à Internet en tant qu’expérience pleine fibre.

L’Union Internationale des Télécommunications (UIT) souligne que le problème est plus prononcé dans les pays les moins avancés, où seuls 17% de la population rurale vivent dans des zones sans couverture mobile du tout. Seulement 19% de la population rurale n’est couverte que par un réseau 2G, mais dans le monde, environ 72% des ménages des zones urbaines ont accès à Internet à domicile, soit près de deux fois plus que dans les zones rurales (38%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici