AFRINIC: Eddy Mabano Kayihura prend les rênes

0
AFRINIC : Eddy Mabano Kayihura prend les rênes

Eddy Mabano Kayihura, le nouveau  Directeur Général  a pris  fonction ce lundi 4 novembre 2019.

La recherche du prochain directeur général d’AFRINIC est terminée. M. Eddy Mabano Kayihura a été choisi pour le poste de  DG après un processus de recrutement rigoureux.

M. Kayihura, âgé de 43 ans, possède une vaste expérience acquise au cours de plus de 20 ans en tant que CEO, chief information technology officer, ingénieur réseau, développeur de logiciels, entre autres, dans les secteurs de l’informatique et des télécommunications. Avant sa nomination au poste de DG d’AFRINIC, M. Kayihura était consultant en télécommunications, en technologie financière (fintech) et en infrastructure informatique au Rwanda.

De décembre 2016 à décembre 2018, il était CIO à la Bank of Kigali, la plus grande banque du Rwanda, où il dirigeait une équipe de plus de 70 ingénieurs et de spécialistes en gestion des affaires du département informatique et du Digital business de la Banque. Il a également été président exécutif de la Rwanda Internet Community and Technology Alliance (RICTA). Il a également travaillé en tant que DG de Broadband Systems Corporation au Rwanda pendant plus de trois ans entre septembre 2013 et décembre 2016. M. Kayihura a contribué à la croissance de l’écosystème des IXP en Afrique en tant que facilitateur d’atelier sur le projet AXIS sous l’ISOC et l’Union africaine.

M. Kayihura est titulaire d’un MBA International Business de la Oklahoma Christian University, d’un baccalauréat en sciences de la technologie de l’information de l’Université nationale du Rwanda à Kigali (Rwanda) et d’autres nombreuses qualifications professionnelles.

Source :  Afrinic

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici