Telecel Group a annonce à travers sa filiale Africa Startup Initiative Program «ASIP», à Startupbootcamp AfriTech le lancement de Africa Startup Initiative Program Accelerator (ASIP Accelerator).
L’objectif d’ASIP est de découvrir les entrepreneurs les plus talentueux d’Afrique opérant dans les domaines liés aux télécommunications et à la technologie, et de les aider à créer des entreprises prospères à grande échelle. Le partenariat avec Startupbootcamp AfriTech permettra aux startups en démarrage à travers le continent d’accéder au principal accélérateur d’Afrique.
Le modèle SBC maximise la collaboration en démarrage d’entreprise (CSC) et l’ASIP Accelerator recherche activement un groupe d’innovateurs d’entreprise de premier plan pour rejoindre le consortium. Les secteurs verticaux clés de l’industrie comprendront la FinTech, l’InsureTech, l’AgriTech, le commerce électronique, la santé numérique et la CleanTech, et ceux-ci seront affinés en fonction de l’orientation des entreprises partenaires. Telecel, en tant que partenaire principal, fournira aux startups participantes un accès aux marchés via leurs services mobiles à travers le continent. Les nouveaux partenaires corporatifs qui rejoignent le consortium en tant que partenaires fondateurs apporteraient des avantages supplémentaires aux startups grâce à une expertise approfondie du secteur, une domination sur les marchés verticaux, des mentors exécutifs, des contrats commerciaux, etc.
Les entreprises qui rejoignent en tant que partenaires fondateurs récolteront des avantages significatifs grâce à l’accès aux startups les plus perturbatrices du continent africain. Les partenaires du premier accélérateur SBC AfriTech se sont engagés dans plus de 60 pilotes, POC et contrats commerciaux avec 29 startups au cours des 3 dernières années. Ces startups ont été sélectionnées parmi plus de 4 500 candidats représentant 80 pays. 90 pour cent des anciens sont toujours en activité et en croissance, et 40 pour cent ont soulevé des cycles d’investissement de suivi.
Eleanor Azar, adjointe au conseil d’administration de Telecel Group, a déclaré: «Telecel s’est engagé à étendre l’écosystème technologique et nous aiderons les startups à évoluer en fournissant une expertise de l’industrie et un accès aux marchés sur nos réseaux. Nous sommes très heureux de nous associer à Startupbootcamp AfriTech pour tirer parti de leur expertise et accéder aux startups les plus disruptives du continent africain. » Elle a poursuivi: «Telecel croit fermement en la collaboration et nous sommes impatients de travailler avec Innovative Corporate Partners dans le cadre de ce consortium.»
Philip Kiracofe, PDG de Startupbootcamp AfriTech a ajouté: «SBC a été le pionnier du concept d’accélérateurs soutenus par plusieurs entreprises, et à partir de 2017, nous avons prouvé que la collaboration en démarrage d’entreprise en Afrique peut donner des résultats extraordinaires. Nous sommes honorés d’avoir Telecel comme partenaire principal et nous recherchons des entreprises à la pointe de leur secteur à rejoindre en tant que partenaires fondateurs. »
Le programme d’accélération ASIP, propulsé par Startupbootcamp AfriTech, a l’intention de commencer le dépistage dans le mois prochain et les partenaires fondateurs de l’entreprise aideront à déterminer les domaines d’intervention clés des candidats à la startup. Les entreprises partenaires sont également invitées à rejoindre le comité de sélection qui détermine les 10 dernières startups qui participent au programme accélérateur ASIP de trois mois. Il s’agit d’une opportunité unique d’introduire l’innovation de démarrage dans votre organisation, et SBC AfriTech contribuera à faciliter la réussite de projets pilotes avec votre organisation.
Pour plus d’informations sur le programme Telecel Group, visitez :
https://www.startupbootcamp.org/accelerator/afritech-asip/
http://asiprogram.com/