Guinée : le gouvernement exprime son soutien au département de l’information et de la communication

0
Guinée : le gouvernement exprime son soutien au département de l’information et de la communication

Le gouvernement Guinéen vient d’exprimer son soutien au département de l’information et de la communication pour appuyer ses besoins relatifs à la réhabilitation des installations et infrastructures du réseau de diffusion national et des services de bases.

Cette décision du gouvernement a été motivée par l’exposé faite  lors du conseil des ministres du jeudi 25 mars 2021, du ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé.

Au cours de sa communication, le ministre Somparé a présenté au conseil un document relatif à l’état des lieux des sites du réseau de diffusion national de la Radio Télévision Guinéenne (RTG).

Au terme de l’exposé, le conseil a manifesté son soutien au ministre pour poursuivre l’exercice et a recommandé :

A court terme, la mutualisation avec les structures privées existantes pour garantir la fourniture d’énergie et faciliter l’accès aux signaux à la RTG le long du territoire national. Les Ministres de l’Economie numérique et de la Communication devront travailler de concert sur ces aspects pour préconiser des solutions.

A moyen terme : la réalisation d’une étude permettant de mettre en place une stratégie de couverture spatiale visant l’acquisition d’émetteurs de grande portée pour balayer les trois autres régions naturelles et l’ensemble du territoire. Le cas échéant, le budget y afférent sera pris en compte dans la LFR2021 ou à défaut dans la Loi des Finances 2022.

La mise en application de ces recommandations permettra la réhabilitation de  toutes les installations enfin d’offrir une couverture efficace et durable sur toute l’étendue du territoire nationale.

A. Junior BAH 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici