5G : d’ici fin 2021, le parc du réseau dépassera 580 millions d’abonnés

0
5G : d'ici fin 2021, le parc du réseau dépassera 580 millions d'abonnés

Selon la  Mobility Report de l’équipement suédois, Ericsson , le parc des abonnes  des réseaux mobiles 5G dépassera la barre des  580 millions d’ici la fin de l’année 2021.

La rapport indique que au  premier trimestre de cette année le nombre d’abonnement a crû de 70 millions. Chaque jour qui passe au niveau mondial, c’est quasiment un million de clients supplémentaires qui se connectent à un réseau 5G. Actuellement, l’Asie du Nord-Est a le taux de pénétration des abonnements 5G le plus élevé, suivie par l’Amérique du Nord, les pays du Conseil de coopération du Golfe et l’Europe occidentale. En 2026, il est prévu que l’Amérique du Nord aura la part la plus élevée d’abonnements 5G de toutes les régions à 84 %.

 

Les facteurs clés incluent l’engagement antérieur de la Chine avec la 5G par rapport à la 4G, ainsi que la disponibilité en temps opportun des appareils de plusieurs fournisseurs. D’ici la fin de 2026, nous prévoyons 3,5 milliards d’abonnements 5G dans le monde, représentant environ 40 % de tous les abonnements mobiles à cette époque.

L’écosystème des appareils 5G continue d’évoluer rapidement et dépasse les développements historiques des générations précédentes de technologie cellulaire. L’adoption de la 5G s’accélère pour les domaines des réseaux et des appareils.Ainsi,  plus de  300 modèles de smartphones 5G annoncés ou été lancés, malgré la pénurie de semi-conducteurs, les livraisons mondiales de smartphones devraient augmenter de 7 %  avant la fin de l’année 2021. Parallèlement , les prix des appareils 5G continuent de baisser, les prix de détail prenant en charge les bandes de fréquences basses et moyennes inférieures à 250 USD en dehors de la Chine et 400 USD pour les appareils prenant en charge mmWave aux États-Unis.

 

Source : Ericsson

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here