XR Viewers : Qualcomm s’associe  avec 15 opérateurs de télécoms

0
XR Viewers : Qualcomm s’associe  avec 15 opérateurs de télécoms

Qualcomm Technologies Inc., filiale Qualcomm Incorporated, s’associe avec 15 opérateurs de télécoms  pour offrir des  visionneuses XR aux entreprises et aux consommateurs.

L’annonce de cette initiative a été faite ce mardi 26 mai, à l’occasion de la Conférence AWE ( Augmented World Expo) qui se tient habituellement en Californie. L’édition 2020 de cette année s’est déroulée en en réalité virtuelle.
5G : Orange s'associe à Qualcomm autour de cas d'usage de réalité ...Au cours de cette rencontre virtuelle, les 15 opérateurs à savoir :  China Mobile, China Telecom, China Unicom, Deutsche Telekom, EE, KDDI, KT, LG Uplus , NTT DOCOMO, Orange, SK Telecom, SoftBank, Telefonica, Verizon et Vodafone, ont témoigné de leur intérêt pour cette catégorie de produits. Ils sont attirés par la perspective de services 5G premiums à destination aussi bien du grand public (jeux, diffusion de concerts ou d’évènements sportifs) que des professionnels (réunions virtuelles).
Ce projet a pour objectif de  commercialiser des casques de réalité virtuelle ou augmentée, légers et abordables, qui fonctionneront en se connectant par câble avec un smartphone compatible.
Les visionneuse XR ou   “XR Viewers” sont   des casques de réalité virtuelle ou augmentée qui n’embarquent pas leur propre puissance de calcul mais fonctionnent à la place en se connectant par câble USB-C à un smartphone. Ils se situent donc sur le même segment de marché que des accessoires comme le Samsung Gear VR, mais intègrent leurs propres écrans pour une utilisation simplifiée et une meilleure ergonomie.
Pour garantir la compatibilité de ces appareils les uns avec les autres, Qualcomm annonce par ailleurs un programme de certification. L’idée est de s’assurer qu’un smartphone Asus puisse utiliser plusieurs XR Viewers différents, ou qu’un XR Viewer fonctionne aussi bien avec un téléphone OnePlus que Vivo. Le programme prend en compte les performances pour le tracking en 6DoF, la calibration des écrans, la latence de l’affichage, l’efficacité énergétique et thermique en utilisation, et l’interopérabilité avec le reste de l’écosystème. Qualcomm anticipe la commercialisation des premiers XR Viewers au cours des douze mois à venir.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici