Tigo : Signature de la convention de concession pour l’exploitation du réseau 4G

0

Ce jeudi 10 janvier 2019,   le ministre de la communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique du Sénégal Abdoulaye Bibi Baldé et le directeur général de Saga Africa Holdings Limited de l’opérateur de téléphonie mobile Tigo Mass Thiam, ont procédé à la signature de la convention de concession et le cahier des charges relative à l’exploitation du réseau 4G ouvert au public.

La signature de cette convention intervient après celle conclue le 4 décembre 2018 entre Abdou Karim Sall, directeur générale de l’ARPT et Mass Thiam de TIGO.

L’obtention de cette licence est l’aboutissement    des efforts que la direction de Tigo a fourni ces derniers mois. En effet, depuis le changement d’actionnariat en avril 2018, Tigo s’est beaucoup investi pour la modernisation de ses installations  et à l’amélioration de la qualité de service de son réseau.

Monsieur Thiam, dira à l’issue de cette cérémonie que : « Cette convention et ce cahier de charges donnent des obligations en matière de couverture. Ce qui permettra d’amener le savoir et internet dans les zones les plus reculées du Sénégal »

A noter que cette licence a coûté   27 milliards de FCFA ( 41,2 millions d’euros )  à Tigo.

Pour mémoire, Sonatel/Orange avait obtenu sa licence 4G en 2016 au prix de 32 milliard de FCFA.

La Redaction

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici