Starlink bientôt à Madagascar

0

Le ministre du Développement numérique, Tahina Razafindramalo, a annoncé lors d’une cérémonie officielle le 9 avril dernier l’arrivée de Starlink, le fournisseur d’accès internet par satellite d’Elon Musk, à Madagascar.

Bien que quelques formalités administratives restent à régler, le lancement commercial des services Starlink est prévu pour le troisième trimestre 2023. Avant de pouvoir opérer pleinement dans le pays, Starlink devra s’enregistrer en tant que société locale auprès de l’Economic Development Board of Madagascar et obtenir une licence d’opérateur satellite délivrée par l’Autorité de Régulation des Technologies de Communication (ARTEC) et le Ministère en charge du Numérique.

Avec sa capacité à fournir un internet haut débit sur tout le territoire Malgache sans nécessiter de déploiement d’infrastructures lourdes, Starlink vise à apporter une connectivité fiable et abordable aux zones reculées.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté des autorités malgaches de stimuler la concurrence dans le secteur des télécommunications, ce qui devrait également encourager d’autres acteurs internationaux à investir dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici