Sommet Chine-Afrique : ce que Rose Pola Pricemou et Zhang Yunming se sont dit

0

En marge du Sommet Chine-Afrique sur le numérique, Madame Rose Pola Pricemou, Ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique, a rencontré Monsieur Zhang Yunming, Vice-Ministre du Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information (MIIT) de la Chine.

Les discussions ont porté sur les opportunités de coopération dans le secteur numérique, en abordant des thèmes tels que le renforcement des compétences, l’innovation technologique, le développement de la 5G, ainsi que les projets en cours et les priorités de la Guinée.

Après avoir félicité Madame Rose Pola pour son remarquable discours  d’ouverture et rappelé les liens historiques entre la Chine et la Guinée remontant aux années 1960, le Vice-Ministre chinois a exprimé son intérêt pour une visite en Guinée.

Dans le cadre de la coopération dans le domaine des télécommunications entre la République de Guinée et la Chine, Madame la Ministre a mentionné la réalisation de projets majeurs tels que la construction du backbone national et la réhabilitation des centres émetteurs. Elle a également sollicité le soutien de la Chine pour de nouveaux projets en préparation du Forum de la Coopération Chine-Afrique (FOCAC) à Pékin.

Pour terminer, Madame la Ministre a invité le Vice-Ministre à se rendre en Guinée pour poursuivre la collaboration. Dans sa réponse, le Vice-Ministre a exprimé non seulement son désir de renforcer les liens de coopération entre les deux pays, mais aussi son engagement à travailler ensemble pour développer des solutions numériques innovantes et profitables pour les deux pays.

Pour terminer, Madame la Ministre a invité le Vice-Ministre à visiter la Guinée afin de continuer à renforcer leur collaboration. En réponse, le Vice-Ministre a non seulement exprimé son vif désir de consolider les liens de coopération, mais a par ailleurs affirmé son engagement à œuvrer ensemble pour développer des solutions numériques innovantes, durables et bénéfiques pour les deux pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici