Seychelles : vers lancement du premier recensement numérique de la population

0
Seychelles : vers lancement du premier recensement numérique de la population
Seychelles

Les Seychelles procéderont au lancement de leur premier recensement national numérisé le 22 avril prochain.

Les Seychelles ont effectué six recensements depuis leur indépendance, le premier en 1977 ensuite un autre en 1987. Les recensements suivants (1994, 1997, 2002 et 2010) visaient à répondre à des besoins nationaux, en particulier la démarcation des frontières administratives.

En plus des données sur la population et les ménages, les agents collecteront également des informations sur les électeurs. L’avantage de cette méthode est de faire une économie des ressources et en temps au moment des enquêtes.

Contrairement  à la méthode de  recueille  des questionnaires sur papier, le recensement numérique  permet de réduire le temps de collecte, de traitement des informations recueillies et de communiquer dans un cours délai  des résultats fiables et rapides.

Le recensement numérique s’inscrit dans le cadre de la digitalisation des données qui vise une meilleure gestion et exploitation des données. Cette transformation digitale passe par une dématérialisation des services , des procédures et des informations

Selon la commission économique des Nations unies pour l’Afrique, le recensement numérique doit être généralisé sur le continent. La moitié de la population africaine n’est actuellement pas enregistrée convenablement à cause de la fragmentation et de l’obsolescence des systèmes d’identification.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici