La filiale de MTN au  Nigéria a obtenu  l’approbation pour le démarrage des opérations de Momo Payment Service Bank

0
La filiale MTN Nigéria obtient l’approbation pour le démarrage des opérations de Momo Payment Service Bank
MTN Nigéria

Suite à l’autorisation de principe accordée à sa branche mobile money en novembre dernier, la filiale Nigériane  du groupe de télécommunications sud-africain, MTN Group annonce avoir a obtenu, auprès de la Banque centrale du Nigéria (CBN), l‘approbation finale pour le démarrage des opérations de Momo  Payment Service Bank (PSB).

‘’Nous nous référons à notre notification publiée le 5 novembre 2021 dans laquelle nous avons communiqué la réception de l’approbation de principe de la Banque Centrale du Nigeria (CBN) pour Momo Payment Service Bank Limited (Momo PSB)’’, indique un avis adressé aux investisseurs Nigérians.

Cette autorisation est le résultat de deux ans d’intenses négociations entre les institutions bancaires, le régulateur des télécoms et l’opérateur MTN Nigéria. Elle permet à MTN d’exploiter pratiquement tous les services offerts par les banques commerciales, conventionnelles, à l’exception de l’octroi de crédit et du traitement des devises.

Le succès de Safaricom au Kenya avec son service de paiement mobile M-Pesa a motivé la CBN en 2019 d’introduire le PSB au Nigéria.

La branche de Momo Payment Service Bank Limited de MTN compte dorénavant mener ses activités de services financiers via les téléphones portables.

Au Nigeria, plus de la moitié des 180 millions d’habitants n’ont pas de comptes bancaires. A terme, MTN devrait passer de l’offre de service de transfert d’argent simple à d’autres services financiers, selon les informations de Reuters. 

Détenue majoritairement par le groupe MTN d’Afrique du Sud, la société exploite le plus grand réseau de téléphonie mobile du Nigeria (56 millions d’abonnés). Le Nigéria constitue le tiers des bénéfices annuels de la société mère basée en Afrique du Sud.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here