Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal, Abdoul Ly, a été élu vice-président du comité de coordination du Réseau francophone de la régulation des télécommunications, selon un communiqué reçu mardi à l’APS.
M. Ly a été élu à ce poste en marge des travaux de la 17ème réunion annuelle du comité de coordination du réseau, les 23 et 24 octobre, à Bucarest (Roumanie), selon le communiqué reçu de l’ARTP.
Plus de 120 participants représentaient 24 autorités de régulation des télécommunications à cette réunion consacrée aux ‘’enjeux de couverture et de qualité de service mobile’’, ajoute la même source.
L’ARTP a participé à l’une des tables rondes de la réunion, sur le thème : ‘’Obligations de couverture et de qualité de service pour les nouvelles attributions de fréquences, notamment la 5G’’.
Selon le communiqué, un document intitulé ‘’Mesurer la performance des réseaux mobiles : couverture, qualité de service et cartes’’ a été publié lors des travaux du Réseau francophone de la régulation des télécommunications.
A cette occasion, un rapport sur les activités du réseau au courant de l’année en cours a été adopté par ses membres, selon le communiqué.
Le réseau francophone s’est également doté d’un nouveau logo, d’un nouveau site Internet et d’une nouvelle charte.
Son plan d’action pour l’année 2020 a été ‘’validé’’ par ses membres, ajoute la même source.
Source: APS