Séminaire en ligne : Les villes, en première ligne de la transition vers les énergies renouvelables

0
Séminaire en ligne : Les villes, en première ligne de la transition vers les énergies renouvelables

Séminaire en ligne – Les villes, en première ligne de la transition vers les énergies renouvelables

Date : Jeudi 23 avril 2020, 14h GMT/TU

Inscrivez vous gratuitement au séminaire 

 

Forum de discussion:      https://formation.ifdd.francophonie.org/forums/
Réduction de la pollution de l’air, emplois, réduction des émissions de gaz à effet de serre, résilience climatique, accès à l’énergie pour tous, les raisons sont nombreuses pour motiver un nombre grandissant de villes, y compris en Afrique subsaharienne, à être pro-actives dans la transition vers les énergies renouvelables.
Que peuvent faire et que font les villes pour favoriser les énergies renouvelables, en particulier en Afrique? Quels sont des exemples de bonne pratique? Que suggère le dernier rapport de REN21 “Renewables in Cities Global Status Report”? Quelle est la place des énergies renouvelables dans l’Initiative de la Francophonie pour les villes durables? Ce sont quelques-unes des questions abordées dans ce séminaire.
Les experts-conférenciers  sont:
Une période de questions et réponses suivra les présentations. Le séminaire sera enregistré. Les diapositives et l’enregistrement seront disponibles après le séminaire.
Ce séminaire en ligne (SEL) est organisé par l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) avec l’appui technique d’Eneris Consultants.
Nous voulons augmenter le nombre d’expertEs qui participent aux séminaires. Invitez vos collègues, étudiantes et les autres expertes de votre entourage à s’inscrire et à participer !

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici