La Commission de l’Union Africaine et TikTok ont conclu un partenariat dans le cadre de la campagne “SaferTogether”, visant à sensibiliser les utilisateurs à la sécurité numérique.
Cette collaboration implique la publication de vidéos éducatives sur TikTok et la distribution de boîtes à outils de sécurité numérique aux enseignants et aux parents. Ces ressources seront accessibles via un microsite dédié, favorisant ainsi des pratiques en ligne plus sûres.
L’objectif principal de ce partenariat est d’équiper les jeunes des outils et de la confiance nécessaires pour naviguer en toute sécurité sur Internet, contribuant ainsi à créer une communauté en ligne plus inclusive et sécurisée pour les jeunes Africains.
Madame Nonkululeko Ngwenya, responsable de la direction des femmes, du genre et de la jeunesse de l’Union africaine, souligne l’importance d’un environnement en ligne sûr pour que les jeunes puissent exploiter pleinement les plateformes numériques.
Le lancement de cette campagne s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de Transformation Numérique de l’Union Africaine, ainsi que de son initiative « 1 Million Next Level », qui vise à faciliter l’accès des jeunes aux plateformes numériques et à promouvoir leur utilisation sécurisée pour réduire les risques associés à l’utilisation d’Internet.