Réglementation : signature d’un protocole d’accord entre la FCC et l’ICASA.

0
Réglementation : signature d’un protocole d'accord entre la FCC et l’ICASA.

Au cours d’une rencontre virtuelle tenue le  8 avril dernier, l’autorité de régulation sud-africaine, Independent Communications Authority of South Africa (ICASA) et son homologue américain, la Federal Communications Commission (FCC), ont procédé à la signature d’un protocole d’accord.

L’objectif de cet accord  porte sur la facilitation  d’échange d’idées dans le domaine de la réglementation et de la politique des télécommunications dans l’intérêt mutuel des deux  institutions.

Cette collaboration place l’Autorité sur une base solide pour mettre en œuvre les meilleures pratiques internationales, des approches réglementaires de pointe et valide davantage la position de l’Afrique du Sud dans l’arène mondiale des TIC, indique Dr Keabetswe Modimoeng, Président de l’ICASA.

Les deux régulateurs ont en outre convenu d’exécuter un programme d’échange d’informations et de coopération technique dans le domaine des télécommunications et des services et installations connexes, conformément à leurs lois, réglementations et obligations internationales nationales respectives, et dans le cadre de leur budget annuel respectif. Crédits et leurs mandats respectifs.

A.Junior BAH 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici