Programme Future Energy Leaders 2020 du Conseil mondial de l’énergie pour les jeunes professionnels

0
Programme Future Energy Leaders 2020 du Conseil mondial de l'énergie pour les jeunes professionnels

APPEL À CANDIDATURES POUR LES FUTURS LEADERS DE L’ÉNERGIE

Date limite d’inscription:28 février 2020, 17h00 GMT.
L’appel à candidatures 2020 pour les Future Energy Leaders (FEL ) est maintenant ouvert! Le Conseil mondial de l’énergie recherche les esprits les plus brillants de cette génération parmi les jeunes professionnels pour Programme Future Energy Leaders (FEL-100) du Conseil.
Le programme Future Energy Leaders du World Energy Council (FEL-100) est un réseau mondial et diversifié de jeunes professionnels de l’énergie conçu pour aider à façonner, inspirer et faire croître les leaders énergétiques de demain. La plate-forme mobilise un nombre limité de jeunes professionnels ambitieux pour participer aux programmes du Conseil et contribuer aux activités et événements nationaux, régionaux et internationaux. L’objectif du programme est d’inspirer la prochaine génération de leaders de l’énergie capables de résoudre les défis énergétiques et de durabilité les plus urgents au monde.
La communauté FEL s’appuie sur des idées créatives et le potentiel innovant de la prochaine génération pour défier la pensée conventionnelle et explorer de nouvelles stratégies pour l’avenir de nos systèmes énergétiques. Il offre aux jeunes professionnels une opportunité unique d’apprentissage et de développement avec une exposition aux problèmes critiques du débat sur l’énergie.
Le principal objectif du programme FEL-100 est d’améliorer les connaissances, l’expérience et les compétences.
Exigences:
Pour être éligibles, les candidats au programme doivent répondre aux critères essentiels suivants:
  • Intérêt solide et expérience avérée dans le domaine de l’énergie; le CV indique le potentiel pour devenir un leader dans le secteur de l’énergie
  • Obtenu un baccalauréat ou supérieur
  • Minimum de 3 ans d’expérience post-universitaire et professionnelle à temps plein dans un domaine lié à l’énergie
  • Très motivé et encouragé à travailler avec le Conseil mondial de l’énergie. Prêt à montrer son engagement à devenir membre du FEL-100, en restant engagé pendant au moins un an
  • Niveau avancé d’anglais car le programme et toutes les communications seront livrés en anglais
  • Ne pas avoir plus de 35 ans au moment de la demande (né en février 1985 ou après)
Les candidats retenus auront la possibilité de:
Accéder aux outils de transition énergétique et aux études faisant autorité du Conseil et y contribuer en tant qu’experts ou observateurs, et où ils peuvent développer leur expérience, leurs connaissances et leurs compétences dans un environnement axé sur l’énergie tout en contribuant au dialogue mondial du Conseil mondial de l’énergie.
Grâce à un système flexible et interactif, le programme permet aux FEL de concevoir des projets avec des résultats utiles et pratiques – webinaires, événements, outils en ligne et études de cas. Les projets font partie intégrante du programme FEL car ils contribuent à façonner la communauté FEL-100 et offrent des opportunités uniques de coopération internationale.
Participez à certains événements mondiaux, régionaux et nationaux du Conseil mondial de l’énergie, y compris le Congrès FEL-100 qui se tient tous les 3 ans en parallèle avec le Congrès mondial de l’énergie du Conseil. Avec un programme intégré destiné spécifiquement aux futurs leaders, ce premier rassemblement énergétique offre une opportunité unique de mieux comprendre les problèmes et les solutions énergétiques dans une perspective globale.
  • Créez leur propre réseau professionnel.
  • Façonnez la vision du système énergétique de demain.
  • Comblez le fossé des générations.
Procédure de demande:
Les candidats intéressés à postuler au programme FEL-100 doivent remplir le formulaire en ligne pour recevoir de plus amples informations.

Le formulaire de demande est accessible ici.

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici